Madame le Maire, Monsieur le Maire,

En raison de la crise sanitaire que traverse le pays et des mesures de confinement de la population pour lutter contre la propagation du COVID-19, la campagne fiscale de déclaration des revenus, qui a débuté le 20 avril dernier se déroule dans des conditions particulières cette année. En effet, conformément aux consignes gouvernementales, les services des finances publiques n’accueillent pas le public à cette occasion dans leurs locaux.

Aussi, les contribuables sont invités à privilégier la télédéclaration de leurs revenus et les contacts à distance avec l’administration fiscale : autant que possible par messagerie sécurisée sur leur espace particulier sur le site www.impots.gouv.fr ou par téléphone (service impôts des particuliers ou numéro national 0.809.401.401 (non surtaxé)) .

Dans l'hypothèse où certains habitants de votre commune, particulièrement ceux éloignés du numérique, auraient besoin d'accompagnement pour assumer leur obligation déclarative ou vous signaleraient des difficultés à joindre nos services à certains moments, vous pouvez nous les signaler pour que nous puissions les contacter par téléphone à cette fin.

Pour ce faire, il suffit que vous nous adressiez par courriel à l'adresse ddfip14@dgfip.finances.gouv.fr, avec pour sujet "assistance déclaration revenus", leurs nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone.

En vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur le Maire, l'assurance de ma considération distinguée.

Bernard TRICHET